Club d’Astronomie de Lyon Ampère

Stages et Week ends observatoire jeunes

lundi 12 janvier 2004 par webmaster

Le Centre d’Animation Lyonnais en Astronomie souhaite maintenir un équilibre entre théorie et pratique.

Qu’est-ce que c’est ?

Après avoir parlé de planètes, galaxies, nébuleuses lors des ateliers, nous voulons permettre aux enfants de les découvrir dans notre ciel.

Nous proposons des week-ends et stages pour les enfants et jeunes à notre observatoire. Encadrés par un animateur diplômé, ils disposent alors de toutes les ressources du site, jumelles, lunettes, télescopes, bâtiment d’hébergement, coupoles...

Comment, pour qui ?

Ces week-end et stages s’adressent à tous les enfants et jeunes de nos ateliers scientifiques de Lyon et Vaulx en Velin.

Il s’agit de petits effectifs (8 enfants) permettant une approche adaptée à chaque age et motivation . L’entraide et la complicité sont toujours au programme !

Où et quand ?

Les week-ends sont organisés une fois par mois, départ le samedi en fin d’après-midi et retour le dimanche, à notre observatoire de St Jean de Bournay. Inscription préalable indispensable .

Les stages se déroulent lors des vacances scolaires, en particulier en été sur une durée de 5 jours, du lundi au vendredi.*


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3949 / 978674

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’observatoire  Suivre la vie du site Le site, les activités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License