Questions fréquemment posées sur le centre d’animation

Comment se passent les commandes et les factures ?

Après nos échanges sur l’activité que vous voulez dans votre établissement, nous vous transmettrons un devis à nous retourner signé ou une commande équivalente de votre établissement, puis après notre prestation, nous vous enverrons une facture à régler par virement de préférence.

Savez vous utiliser Chorus-pro pour les factures ?

Oui, pas de soucis ! Transmettez nous le numéro d’engagement que l’on puisse rattacher la facture.

Etes vous éligibles au Pass Culture en collèges et lycées?

  • Oui, et avec ce dispositif, notre prestation peut être pris en charge à 100 % !
  • À partir de la rentrée scolaire 2023, le pass culture est étendu aux élèves de 6e et de 5e en plus des autres niveaux de la 4e à la Terminale
  • Vous pouvez nous retrouvez sous adage.

Avez vous des agréments ?

  • Nous sommes agrée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative depuis 1986, renouvelé en 2004 sous le numéro J69.04.0054.
  • Nous sommes aussi reconnu comme une association d’intérêt général.

Quelles sont vos données administratives ?

  • Le CALA est une association loi 1901, déclarée en préfecture du Rhône le 11-05-1979 et publiée au JO le 23-05-1979
  • Notre adresse postale est Club d’Astronomie Lyon Ampère, Bâtiment Planétarium – Place de la Nation – 69120 Vaulx-en-Velin
  • Notre SIRET : 344 489 356 00032, SIREN : 344 489 356
  • Notre numéro RNA : W691060058
  • Notre code NAF-APE: 9499Z
  • Le CALA n’est pas assujetti aux impôts commerciaux (TVA art-261-7 du CGI)
  • Nous transmettrons notre RIB à la demande