Questions fréquemment posées sur nos stages

Quand et où organisez-vous ces stages ?

Nous essayons de programmer un stage 1ᵉʳ étoile par mois et 1 stage Petite Ourse durant les petites vacances.

La partie théorique (durée : 7h) a lieu au planétarium de Vaulx-en-Velin (siège social du CALA). La soirée d’observation (durée : 3h),

au Parc Miribel Jonage.

Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer sur le parking du Palais des Sports.

Organisez-vous des stages 2ᵉ étoile ou 3ᵉ étoile ?

Peu souvent, car il arrive fréquemment que ceux qui ont confirmé leur curiosité pour l’astronomie adhèrent à l’association et peuvent ainsi pratiquer et progresser toute l’année !
N’hésitez cependant pas à nous faire part de votre demande de stage 2ᵉ étoile en nous contactant.

Le repas est-il fourni dans la formule des stages ?

Le CALA ne prend pas en charge les repas durant les stages. Veuillez prévoir un repas pour le midi et un repas pour le soir. Un micro-ondes est disponible pour le midi, mais pas le soir.

Est-ce que je peux payer par chèque bancaire ou virement ?

Oui, sur la plateforme HelloAsso choisissez « gratuit » et remplissez le formulaire que nous vous pré-réservions vos place.

• Puis envoyez-nous votre paiement pour courrier ou déposez le au Cala à Vaul en Velin pour finaliser votre inscription
  • Par virement, contactez-nous pour que l’on vous envoie notre RIB

Vous recevrez alors une facture acquittée à la fin du processus.

Est-ce que je peux payer par chèques vacances ?

Oui, nous prenons les chèques ANCV: inscrivez-vous en remplissant le formulaire et en choisissant la ligne « Gratuit », puis nous envoyez-nous vos chèques. L’inscription sera définitive à la réception de votre règlement, vous recevrez alors une facture acquittée.

Nous acceptons aussi le paiement par Chèques Vacances Connect: notre shoid est le 10576106, sinon contactez nous pour préparer votre paiement

Pourquoi passez-vous par HelloAsso ?

HelloAsso est une plateforme de collecte de fonds dédiée aux associations simple et sécurisée. Entièrement gratuite, HelloAsso nous reverse 100% des montants collectés, sans frais de gestion… La plateforme se finance grâce au pourboire que vous pouvez laisser à votre choix avec votre règlement.

Comment acheter un bon cadeau ?

Sur notre rubrique bon cadeau, qui vous renvoie sur le site HelloAsso.

Comment utiliser un bon cadeau ?

Pour utiliser votre bon cadeau Stages 1ʳᵉ, 2ᵉ étoiles et Petite Ourse, choisissez une date sur notre site, qui renvoie sur le site HelloAsso.
Choisissez « paiement par bon cadeau ».

Quand vais-je recevoir mon diplôme ?

Quand vous aurez validé la théorie et la pratique (les soirées pratiques peuvent être reportées en fonction de la météo).

Comment se passent les soirées de rattrapage ?

Si la météo est mauvaise lors de la soirée d’observation, vous serez inscrits sur une liste d’information qui vous proposera des nouvelles dates.