Accueil > Le CALA > Le CALA

Le CALA

Le Club d’Astronomie de Lyon Ampère est une des principales associations d’astronomie amateur de France, reconnu pour son dynamisme sur la région Rhône Alpes. Notre ambition est d’être une association de culture scientifique et technique dans le domaine de l’astronomie. Nous développons des actions dans les domaines :

• Du loisir scientifique, avec un club de 120 adhérents, enfants, jeunes et adultes, proposant des cycles théoriques et pratiques ainsi qu’un lieu d’échanges d’apprentissages et d’expérimentations ;
  • De l’éducation, avec un centre d’animation professionnel doté de permanents, d’un planétarium itinérant numérique, d’ateliers pédagogiques et de matériels mobiles d’observation du ciel. Le centre touche en moyenne 5000 scolaires par an ;
  • De la culture avec l’organisation manifestations publiques, cycles de conférences et de soirées d’observation, ainsi que la conception et l’organisation en partenariat d’évènements culturels, comme des semaines de l’astronomie ; notre programmation compte 10 opérations par an qui accueillent près de 8000 visiteurs ;
  • Du technique et du scientifique avec la gestion d’un observatoire astronomique, l’organisation séminaires régionaux et nationaux, des stages et des formations et la participation à des programmes concertés de recherche.

Nos objectifs sont de participer à la diffusion de la culture scientifique et technique afin de former des citoyens capables de participer aux grands débats de notre société et de contribuer ainsi à la lutte pour l’égalité de l’accès aux connaissances scientifiques, à réconcilier les publics avec les sciences et à encourager les vocations scientifiques.

Meilleurs voeux 2017 (Le CALA)

dimanche 1er janvier 2017 par webmaster
L’équipe du CALA vous souhaite une année 2017 pleine de découvertes, de rencontres, d’émotions et de nuits étoilées !

Poste de médiateur scientifique (Le CALA)

lundi 7 novembre 2016 par webmaster

Le Club d’Astronomie de Lyon Ampère recherche un/une Médiateur Scientifique en Astronomie

Bonne année et

Meilleurs voeux 2016 (Le CALA)

vendredi 8 janvier 2016 par webmaster
L’équipe du CALA vous souhaite une année 2016 pleine de découvertes, de rencontres, d’émotions et de nuits étoilées !

Bonne année et

Meilleurs voeux 2015 (Le CALA)

vendredi 2 janvier 2015 par webmaster
L’équipe du CALA vous souhaite une année 2015 pleine de découvertes, de rencontres, d’émotions et de nuits étoilées !

Bonne année et

Meilleurs voeux 2013 (Le CALA)

mercredi 2 janvier 2013 par webmaster

Bonne année et

Meilleurs voeux 2012 (Le CALA)

mercredi 4 janvier 2012 par webmaster

Bonne année et

Meilleurs voeux 2011 (Le CALA)

lundi 3 janvier 2011 par webmaster

Bonne année et

Meilleurs voeux 2010 (Le CALA)

samedi 2 janvier 2010 par webmaster

Service civil volontaire

Partagez votre passion... (Le CALA)

mercredi 8 août 2007 par webmaster

Devenez volontaire associatif à l’AFA (Association Française d’Astronomie) et au CALA pour partager votre passion de l’astronomie !

Nos partenaires (Le CALA)

mercredi 1er décembre 2004 par webmaster
Le CALA bénéficie du soutien de Ministère de la Jeunesse et des Sports Ville de Vaulx en Velin Région Rhône-Alpes Réseau Rhône Alpin d’Astronomie Département du Rhône Ville de Lyon Partenaire thématiques Planétarium de Vaulx en Velin Planète Science Rhône Alpes Musée des (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 967832

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le CALA   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?