Rencontres, manifestations publiques, conférences

jeudi 6 janvier 2005 par webmaster

Rencontres

Le CALA a 25 ans - Hôtel de Ville de Lyon - Samedi 29 janvier - 14h

Nous invitons tous nos adhérents à fêter les 25 ans de notre association dans les salons de l’hôtel de ville de Lyon.

Une belle après-midi en perspective, en compagnie de nos partenaires scientifiques et politiques ainsi que tous
ceux et toutes celles qui nous ont aidé et soutenu tout au long de ces années.

Un historique de notre association sera présenté par notre ancien président, ainsi qu’un rappel du rôle pédagogique
et scientifique du CALA auprès du grand public.

Assemblée Générale - Samedi 5 mars

Et oui, avec le début de l’année revient le temps des assemblées ! Nous vous attendons nombreux, ce 5 mars pour décider de l’avenir de notre association.

Budgets, projets, vie du club, élection du conseil d’administration... C’est le moment de vous exprimer !

Manifestations publiques

Nuit de l’équinoxe -
Esplanade de Fourvière - Mardi 22 mars - 20h30

L’équinoxe de printemps nous donnera l’occasion d’observer simultanément la Lune en phase gibbeuse, Saturne le seigneur des anneaux et Jupiter la planète géante.

Conférences, observations, notre premier grand rendez-vous public sous le ciel lyonnais !

Les conférences

Ci-dessous la suite du programme de notre 15e cycle de conférences où des astronomes professionnels viennent débattre de leurs sujets de recherche, et de tous les
thèmes relatifs à l’astronomie, historique ou contemporaine. Accessible à tous les publics. Entrée libre

Muséum d'Histoire Naturelle (Musée Guimet)
2, rue Morellet - Lyon 6

- Mercredi 12 Janvier-20h
La planète bleue L’eau dans l’Univers
Daniel GUINET

- Mercredi 09 Février - 20h
La matière noire
Véronique SANGLARD

- Mercredi 16 Mars - 20h
Rayons cosmiques aux énergies extrêmes
Corinne BERAT

- Mercredi 13 Avril - 20h
Les trous noirs
Gaëlle BOUDOUL

Pour plus de détails : voir Le cycle de conférences 2004-2005

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1694 / 957964

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2005   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC