Nos rendez vous

Rencontres, manifestations publiques, conférences

2ième trimestre 2005

jeudi 7 avril 2005 par webmaster

Les rendez vous du CALA :

Point rencontre samedi 30 avril

à la maison Ravier 15h00

Mythologie précolombienne, occultation d’étoiles, imagerie numérique, éphémérides ... ne manquez pas ce moment priviliégié où tous les adhérents peuvent se rencontrer et partager expériences et projets autour du verre de l’amitié.

Soirée grillades samedi 2 juillet

à notre observatoire 16h00

Rendez-vous à partir de 16h00 pour notre challenge annuel (surprise !) suivi de la remise des prix et de la traditionnelle soirée grillades. Une agréable façon de commencer des vacances bien méritées avant de se retrouver quelque part en Espagne sous un Soleil éclipsé.

Les manifestations

Festiciels samedi 21 mai

Planète tonique 10h00 -24h00

Organisée par Planète Sciences Rhône,
l ’édition 2005 aura pour thème :
- comment aller dans l ’espace ?
- le ciel vu de la Terre
- les dernières découvertes spatiales
- comment travailler dans l ’espace ?

Rejoignez nous à Miribel Jonage !

La Fête dans les étoiles Samedi 25 dimanche 26 juin

Observatoire de Lyon

Venez rencontrer les équipes de l’observatoire, de l’INPL et les clubs d’astronomie de la région lors de ce WE portes ouvertes. Visite du télescope de 1m et de la lunette coudée, conférences, observations : un beau WE en perspective dans un cadre historique.

Nuit des étoiles jeudi 28 juillet

à Villefranche sur Saône

Troisième édition de cette soirée d’observation publique organisée par la municipalité et animée par votre club préféré ! Retrouvez nous sur la pelouse du parc de Bordoland...

Nuit des étoiles vendredi 12 août

à Lyon 4, parc de la Cerisaie

... juste avant la quinzième nuit des étoiles lyonnaises ! Au programme : conférences, expositions, planétarium. Un rendez-vous toujours très apprécié du grand public.

Les conférences

- Mercredi 13 avril - 20h

A la lumière des trous noirs... par Gaëlle BOUDOUL

- mercredi 11 mai - 20h

Rayons cosmiques aux énergies extrêmes par Corinne BERAT

Détails : Le cycle de conférences 2004-2005

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1408 / 978294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2005   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?