Nuit des étoiles coté Saône 2008

samedi 12 juillet 2008 par webmaster , Matthieu Gaudé

Magnifique soirée sur les bords de Saône mardi 9 juillet dans une ambiance festive et très amicale pour une nuit des étoiles lors de la soirée d’ouverture de la manifestation Coté Saône de la ville de Villefranche.

Malgré la concurrence d’un concert de Salsa, beaucoup de monde est venu écouter les conférenciers, assister aux séances de planétarium et observer la Lune, Jupiter et d’autres objets que l’on n’aurait pensé accessibles dans le ciel péri-urbain de Villefranche. La voie lactée était même visible !

Ouverture avec déjà beaucoup de monde

Merci donc à tous les bénévoles du CALA présents à cette soirée pour leur bonne humeur et le coup de main.

Et nous donnons rendez-vous au public le vendredi 8 août prochain pour la Nuit des Etoiles 2008 au parc de la Cerisaie, réservez votre soirée !

Le planétarium fait son cirque sous le chapiteau !
Le Lune en point de mire
Observations pour tous les ages
Vraiment tout à coté de la Saône !
des observations ...
... et vieux C8 !
Manip vidéo sur la Lune
Les conférences

Photos Pierre Farissier

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 978 / 973985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?