Nuit de l’équinoxe : les photos

jeudi 24 mars 2005 par Pierre Farissier

La météo n’a pas été avec nous, c’est sur ! La pluie de l’après midi n’a cessé que vers 19h30 et a découragé beaucoup de personnes de venir nous rejoindre sur l’esplanade de Fourvière ce 22 mars 2005.

Heureusement, il n’a pas plu de la soirée, et nous avons pu quand même réaliser une grande partie du programme.

Tous les télescopes ont été installé, et en l’absence de lune dans le ciel, on a regardé en détail l’horloge lunaire sur l’hotel de ville de Lyon, mais aussi la tour de la Part Dieu ou les décorations de la basilique de Fourvière ! Le grossissement et la clarté des instruments surprennent toujours le public !

Pierre Thomas a enchainé deux conférences dans la salle hors sac de l’abri du pélerin, faisant salle comble avec 80 personnes : au programme bien sur Saturne, ses satellites et en particulier Titan. Les images des sondes Cassini Huygens sont toujours aussi fabuleuses et les commentaires en direct d’un planétologue permettent de comprendre l’origine des formations géologiques.

Au total, plus de 150 personnes se sont jointes à nous pour célébrer ainsi l’équinoxe de printemps. Une manifestation qui sera certainement à renouveler !

Les photos

Portfolio

Matthieu devant l'expo Jean Paul et sa Zeiss Du jeune public Conférence de P. Thomas Conférence de P. Thomas C'est top André à la recherche de l'horizon Mais oui, la Lune !
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1747 / 978674

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2005   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?