Le planétarium itinérant

mercredi 7 janvier 2004 par webmaster

Le centre d’animation dispose d’un planétarium itinérant pour les animations scolaires et grand public

Qu’est-ce que c’est ?

Le Planétarium est une structure gonflable de 5,5 m de diamètre qui permet, par une projection sur 180°, de reproduire le ciel de façon réaliste. Dans cet « igloo du ciel », et durant une séance d’environ 45 minutes, vous pourrez en savoir plus sur le repérage des principales constellations, vous repérer dans l’espace et en savoir d’avantage sur les objets étranges de l’univers. A travers la découverte du ciel, le public prendra aussi conscience des mouvements de la Terre au cours de l’année, l’histoire de l’astronomie et de notre cosmologie.

Que propose le CALA ?

Notre animateur professionnel en astronomie se charge de l’installation, de l’accueil et de la présentation des séances.
Cette personne saura vous faire partager ses connaissances et vous guider dans cette véritable exploration de notre univers.

Où et quand ?

Au sein de votre structure, dans une pièce réservée au Planétarium aux dimensions suivantes : 6m X 6m X 2,8, muni d’une prise électrique.
En journée six séances peuvent être proposées, en demi-journée 3 séances de 45 minutes pour un groupe d’environ 30 personnes.

Plus d’infos : prenez contact avec nous !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4723 / 964163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le centre d’animation  Suivre la vie du site Les activités du centre   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?