Le cycle de conférences 2003 / 2004

mardi 6 janvier 2004 par webmaster

Comme chaque année, le Club d’Astronomie de Lyon Ampère vous propose de découvrir l’astronomie et ses variantes à travers un cycle de 6 conférences aussi passionnantes que complètes.

Voici le petit guide qui vous permettra de connaître les dates et thèmes des conférences de 2004. Alors, tous à vos agendas !

- Le 19 novembre 2003, Monsieur Pierre THOMAS (ENS Lyon) :
« Le climat de la Terre et ses variations. Ce qui est dû à l’Homme, la vie, à l’astronomie, la géologie... »

- Le 17 décembre 2003, Monsieur Eric EMSELLEM (Observatoire de Lyon) :
« Les trous noirs dans les galaxies »

- Le 14 Janvier 2004, Madame Anne-Marie LAGRANGE (Observatoire de Grenobme) :
« Les résultats de l’optique adaptative avec le VLT »

- le 4 Février 2004, Monsieur Gilles ADAM (Observatoire de Lyon) :
« Petite histoire de l’astronomie à Lyon »

- le 10 Mars 2004, Monsieur Philippe GILLET (Ecole Normale Supérieure de Lyon) :
« Les diamants »

- le 21 Avril 2004, Monsieur Yannick COPIN (Institut de Physique Nucléaire de Lyon) :
« Les supernovae »

Toutes les conférences se déroulent à partir de 20h00 au :

Muséum d’Histoire Naturelle
Musée GUIMET
28, bvd des Belges
69006 LYON

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2092 / 974105

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2004   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?