Expo-Sciences 2003, le rendez-vous des sciences et de la jeunesse

vendredi 26 mars 2004 par webmaster

La Pagode, Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle du Pôle Universitaire de Lyon, en collaboration avec la Mission d’Action Culturelle du Rectorat de Lyon, le Conseil Général du Rhône et le Service médiation culturelle du Domaine Lacroix-Laval, ont présenté « Les Expo-Sciences Départementales Rhône » les vendredi 16 et samedi 17 Mai 2003 au Domaine de Lacroix-Laval à Marcy l’Etoile.

Stand des jeunes du CALA

Les Expo-Sciences Départementales Rhône sont une manifestation gratuite visant à sensibiliser la jeunesse à la culture scientifique. Elles offrent à des jeunes de 5 à 25 ans l’opportunité de présenter devant un public d’amateurs et de professionnels un projet à caractère scientifique et technique réalisé en milieu scolaire ou associatif : exposition, maquette, prototype...

Bonus : observation du soleil pour tous

Le vendredi, de 14h00 à 16h00, les jeunes ont été invités à participer à un Café Scientifique Junior qui leur à permis de rencontrer des professionnels de la culture scientifique et technique. Les Expo-Sciences proprement dites ont eu lieu le samedi de 10h30 à 17h00. Tout au long de ces deux journées, les jeunes et le public ont pu participer à diverses animations qui se sont tenus sur le site.

Cet événement s’inscrivant dans le cadre d’un concours international, les meilleurs travaux, sélectionnés par un jury composé de personnalités issues du monde de la recherche, de l’éducation et de la diffusion de la culture scientifique et technique, auront peut-être la chance de concourir lors des Expo-Sciences Internationales à Moscou en Juillet 2003.

Prix spécial du jury pour tout le groupe !

Notre groupe jeune a pu présenter ses travaux de l’année au public. Le thème était l’utilisation de webcam en astronomie et de nombreux visiteurs étaient au rendez-vous, surtout l’après-midi, il était même difficile de circuler entre les stands ! Il y a eu aussi l’observation du soleil sur le perron du chateau, car le beau temps aussi était de la partie. L’équipe a reçu le prix spécial du jury, les voila montant sur l’estrade (voir photo ci-dessus) avec leur lot au milieu de tous les autres participants.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1951 / 973985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2004   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?