Annonce

lundi 15 juin 2009 par webmaster

Portes ouvertes de l’Observatoire de Lyon les 27 et 28 juin 2009

PO2009

L’année 2009 a été déclarée Année Mondiale de l’Astronomie par l’UNESCO (AMA09), célébration globale de l’astronomie et de ses contributions à la société et à la culture, pour le 400ème anniversaire de la première observation astronomique par Galilée. Pour l’Observatoire de Lyon, le point d’orgue de cette année aura lieu à l’occasion de ses Portes Ouvertes le weekend du 27 et 28 juin 2009.

Les clubs de la région, les associations, les planétariums et les laboratoires partenaires viendront présenter leurs structures avec de nombreuses expériences et animations qui donneront au grand public l’occasion de découvrir l’astronomie et les sciences en général.

L’édition 2009 intitulée En route pour l’espace ! est découpée en cinq pôles :

- Pôle Astronomie Spatiale (40ème anniversaire premier pas sur la Lune) avec notre invité d’honneur Patrick Baudry, astronaute
- Pôle Galilée (400ème anniversaire première observation astronomique)
- Pôle ’De la naissance de l’Univers à nos jours - Une histoire mouvementée’ (année Darwin)
- Pôle Associatif
- Pôle Observatoire

En bref :

- titre : En route pour l’espace !
- date : samedi 27 juin (de 14h à 02h) et dimanche 28 juin (de 10h à 18h) 2009
- lieu : Observatoire de Lyon - St-Genis-Laval
- tarif : gratuit
- renseignements : accueil (at) obs.univ-lyon1.fr ou 04.78.86.85.34
- programme disponible sur notre site web http://www-obs.univ-lyon1.fr

Contact :

Emilie Wernli
Observatoire de Lyon
Service de Diffusion des Connaissances
emilie.wernli@obs.univ-lyon1.fr
tel. 04 78 86 85 42

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 894 / 964580

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?