Accueil > L’observatoire > L’observatoire

L’observatoire

Outil pédagogique et scientifique, indispensable à la pratique d’une activité astronomique, l’association a construit son propre observatoire.
Situé à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, bâtit par les adhérents, il a été inauguré en 1992.

Il dispose d’un bâtiment d’hébergement pour 9 personnes, avec cuisine et sanitaires, d’un bâtiment scientifique composé de deux coupoles abritant un puissant télescope dédié à la l’astrophotographie et une grande lunette pour l’observation.

Sous une des coupoles
Un ensemble de 6 télescopes mobiles, des appareils photo et caméras numériques, un réseau informatique, une bibliothèque complètent l’équipement. Géré et maintenu par les membres de l’association, notre observatoire est devenu au fil du temps, notre lieu de partage et d’échanges.

Retrouvez les comptes rendus des soirées, les photos et les observations par ici...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 957820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’observatoire   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC